Enfin , en ce vendredi 20 mai, les premiers verres ont été servis à la Taverne de l’Astarac bien qu’il ne s’agisse que d’une soirée d’inauguration où les tapas pouvaient accompagner les boissons.. Que ce soit en terrasse, au bar ou dans le patio, il y avait du monde, beaucoup de monde partout , des Seissanais et « banlieusards » mais aussi des têtes inconnues , ce qui est de bonne augure pour l’avenir de ces charmantes gérantes.
Pour beaucoup c’était l’occasion de découvrir l’établissement entièrement relooké grâce au talent de Vanessa qui avait tenu à garder le secret jusqu’au bout, beaucoup de bois de récupération pour les panneaux , étagères et petits meubles, au mur de vieilles bouilloires en aluminium sont devenues de superbes appliques tandis qu’au plafond de simples bocaux en verre que Nadau ne rate pas d’évoquer à chacun de ses spectacles protègent les ampoules. Un ancien jukebox, en parfait état mais un peu bousculé durant le déménagement, n’attend qu’un petit réglage pour redémarrer ! Déco à partir d’un assemblage de simples bouts de bois et d’un ancien buffet pour la salle à manger.
Même très sollicitées Vanessa et Carmen ne se sont jamais départies de leur sourire et de leur chaleur naturelle pour l’accueil, arrivant à trouver une place à tout le monde. Avec elles, Morgane qui , pour l’occasion ; avait quitté sa cuisine pour assurer le service.
A compter de lundi 23 mai, le restaurant sera ouvert du lundi au vendredi à midi avec une cuisine traditionnelle à partir de produits frais et servis dans une ambiance familiale ainsi que le vendredi soir hors saison et une soirée à thème une fois par mois le samedi avec sans doute bien des surprises ! Dès le 15 juin , il sera aussi ouvert le soir les jeudi, vendredi et samedi durant la saison estivale. On sent que la réussite est déjà assurée !