Tiponi, un magazine au concept unique

une 1.JPG

Créé par deux auscitaines, Tiponi est un mensuel qui se décline en quatre Mini'mag s'adressant aux 4-6 ans, des 7-10 ans, des 11-15 ans et des 16 à 99 ans

Une étincelle a traversé l’esprit de Mélanie et Alexandra durant le premier confinement. Toutes les deux qui furent professeur des écoles se sont posé la question sur un manque d'activité intellectuelle des enfants et même des adultes durant cette période. Pour Mélanie et Alexandra il s’agit de «Construire et proposer un contenu qui permette à chacun, petits et grands, de s’épanouir, de trouver des outils, des ressources qui stimulent la créativité, le sens de la curiosité, la confiance et l’estime de soi ». Alors quid de l’étincelle !

Ayant tous les éléments de réflexion à leur portée de part leur profession [Mélanie  qui a repris ses études en master psycho exerce  aujourd’hui à Valence-sur-Baïse et Auch en hypnose et art thérapie, alors que Alexandra est coach médiateure familial], il s’agit de « créer quelque chose pour procurer du bien être moral et psychique et de développer des compétences autour de l’être en rendant les personnes actrices ».

Alors de fil en aiguille, il leur est apparu évident qu’il fallait créer « des activités pour mieux se connaitre, rire ensemble, se ressourcer et créer du lien ». C’est sur ces données que sera conçu le diffuseur de bonheur et activateur de sourire le magazine « Tiponi ». Lequel au format numérique se décline en quatre « Mini Mag’ » personnalisés qui s’adressent à chaque âge, celui des 4-6 ans, des 7-10 ans, des 11-15 ans et des 16 à 99 ans. « Ce sont des magazines ludiques, invitation à mieux se connaitre tout en jouant, créatifs, un espace pour noter, dessiner, griffonner ses ressentis, ses réflexions, ses pensées à l’image d’un journal de bord, simples, des outils, des ressources, des idées pour expérimenter et semer seul ou à plusieurs des graines de bonheur, et enfin personnalisés suivant les âges », résument Mélanie et Alexandra.

Ces magazines qui sont l’occasion de discuter entre enfants et la famille sont aussi des supports qui doivent intéresser les écoles, les Centres de loisirs, et des organismes sociaux.

Viennent de paraitre : « En route pour l’aventure », « Mes trésors intérieurs », et pour le mois de juin ce sera « Y a de la joie ».

Pour découvrir Tiponi et s’abonner : CLIC ICI

 

IMG_20220516_193949.jpg
IMG_20220516_193949.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles