Le premier forum des seniors s'est déroulé au Mouzon.
Près de 5 000 assurés gersois avaient été conviés mardi au premier forum départemental des senors qui se tenait dans la salle du Mouzon. Organisé par la CPAM et la CARSAT, ce forum avait un but : leur facilité l'accès à l'information et leur permettre de faire le point sur leur situation (retraite, santé, etc.).
Durant cette journée les visiteurs ont pu découvrir les stands d’une quinzaine d’organismes et de partenaires (CAF, CIAS, France Alzheimer,…), et rencontrer des professionnels afin d’obtenir des informations et des conseils individualisés sur leurs droits. Le Numéro vert social et la Direction de la Solidarité du Département du Gers animaient un stand pour faire connaître les différentes actions du Département en faveur des seniors.
Le Département du Gers était représenté par Gisèle Biémouret, 1ère Vice-Présidente, Présidente de la Commission solidarité, et Charlette Boué, Vice-Présidente de cette même Commission. Ces deux élues ont rappelé les grands axes de la politique du Département en faveur des personnes âgées. Elles ont également présenté le nouveau guide des seniors réalisé par le Département du Gers et édité à plus de 100 000 exemplaires.