« Cette idée là ne peut pas venir de chez nous, mais je crois savoir qu’elle vient des Etats Unis », et Jean-Michel Justumus jette un œil du côté d’Ariane Daguin. Cette première assemblée générale des Amis d’André Daguin partait du bon pied à l’annonce qu’à la fin de celle-ci la soixantaine des adhérents escortés par la batucada Samba Stone allait rejoindre la future rue André Daguin avec un tintamarre de casseroles, poêles et faitouts frappés de coups de cuillères.
Mais avant cela, il s’agissait ce samedi 14 mai en tout début de matinée dans la salle André Daguin de la CCI de valider les statuts de l’association et d’élire le bureau. Jean-Michel Justumus juste avant ces formalités présenta les missions de l’association celles de « pérenniser l'œuvre du grand chef par la mise en valeur de notre patrimoine, notre culture, notre terroir et gastronomie mais aussi de soutenir et encourager les villes et villages du Gers à désigner de son nom des projets ou réalisations, valoriser le métier de cuisinier, la cuisine gasconne et les produits locaux, participer activement à toutes les initiatives qui vont contribuer à promouvoir le Gers à travers sa Gastronomie ».
Après l’élection du bureau [Président : Jean-Michel Justumus ; trésorier : François Rivière ; secrétaire : Alain Bordeneuve ; secrétaire adjoint : Rémi Branet], et la validation des statuts, ce sont de nombreux adhérents qui vinrent à la tribune pour rendre hommage à André Daguin « cet homme qui a réussi mille vies mais n’a pas réussi à être élu, il aurait été un formidable député », conclura le député Jean-René Cazeneuve.
Pour tout contact : Les Amis d'André Daguin, 1 rue André Daguin 32000 Auch ou [email protected]