Séjour intergénérationnel "part'age" de 16 à 100 ans

photos voyage intergenerationnel.2 JPG.JPG

Une aventure qui marquera les esprits

" Séjour intergénérationel "part'age" de 16 à 100 ans

Du 9 au 13 Mai, des résidents de l'EHPAD de l'hôpital de Mauvezin, des EHPAD de Cadours et Grenade ainsi que des aidants familiaux sont partis en voyage accompagnés des élèves de Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires de la MFR de Cologne.

Toute la semaine, les jeunes et les aînés ont pu découvrir les Pyrénées, visiter le pont d'Espagne et la cité mariale de Lourdes. Grands et petits ont ainsi vécu une aventure unique et transformatrice. Les jeunes ont ainsi pu se professionnaliser dans le domaine de l'accompagnement des personnes âgées. Les séniors, eux, ont pu partager des moments d'activité aux côtés des jeunes. Cette aventure aura permis à certains résidents arrivés en fauteuil roulant, de re-marcher à la fin du séjour et à tous les ainés de retrouver le sourire après deux années de crise sanitaire.

Ce séjour financé par la MSA et l'AVMA restera dans les esprits de chacun et après beaucoup de larmes versés, aura permis de faire vivre une aventure inoubliable aux jeunes, aux séniors et aux encadrants"

Julien Constans

 

photos voyage intergenerationnel.JPG
photos voyage intergenerationnel.JPG
photos voyage intergenerationnel.2 JPG.JPG
photos voyage intergenerationnel.2 JPG.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles