Un cambrioleur d’exploitation agricole arrêté par la Gendarmerie.

gendarmerie auto.jpg

Un cambrioleur d’exploitation agricole arrêté par la Gendarmerie.

Le lundi 09 mai dernier, les gendarmes de la communauté de brigades de Condom interviennent pour un vol de matériel dans une exploitation agricole de Fources.Les constatations réalisées sur les traces d’effraction permettent d’avoir des soupçons concernant un ancien employé saisonnier.

Les investigations menées vont confirmer les présomptions et amener à découvrir que le cambriolage de la cantine scolaire de l’école de Montréal aurait été commis par le même auteur. L'homme est alors rapidement interpellé sur la commune de Pamiers (09). Les perquisitions effectuées dans le Gers (32) et le Lot et Garonne (47) ont permis aux gendarmes de récupérer le butin qui a été restitué à son propriétaire.

A l'issue de sa garde à vue il a été jugé en comparution immédiate et condamné par le tribunal judiciaire d’Auch.

Des conseils adaptés

Pour prévenir ce genre de faits et conseiller les professionnels, dont les exploitants agricoles, la Gendarmerie du Gers dispose de référents et correspondants sûreté, militaires spécialement formés à la prévention technique de la malveillance. Ils peuvent notamment se déplacer pour évaluer les risques et faire des préconisations afin de limiter, voire empêcher les actions malveillantes. Des conseils sont également disponibles sur le site de la gendarmerie nationale 

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles