Le musée des Amériques-Auch participe à la Nuit Européenne des musées

Un copieux programme est proposé le 14 mai de 9 heures à minuit

La Nuit Européenne des musées est une initiative du Ministère de la Culture depuis 2005. Durant la nuit, les visiteurs sont invités à découvrir gratuitement les collections des musées de France ainsi que ceux d’Europe. Pour la 18éme édition, la “Nuit” a lieu le samedi 14 mai 2022.

Pas d’exception pour le Musée des Amériques-Auch qui propose également des animations ce jour-là gratuites toute la journée à partir de 10h (avec pause entre 12h15 et 14h30) mais aussi en nocturne et jusqu’à minuit.

Au programme plusieurs animations

❖ Méditation avec Emiliana Gil Ocanto (Ananta Yoga) De 9 h 15 à 9 h 45 et de 10 h 15 à 10 h 45

Dans la salle d’exposition du musée où a lieu l’exposition temporaire “Atmosphère(s), Jean-Louis Rouméguère, peint la lumière” les participants auront l'occasion de se détendre en admirant les paysages, la nature peinte par le peintre auscitain.

❖ Atelier Aquarelle de 14 h 30 à 16 h 30 Dans les jardins du musée, le vélo triporteur atelier d’art B’art Nomade fera découvrir et pratiquer l’aquarelle aux participants.

❖ Théâtre avec La compagnie La Patte de Lièvre et visites flashs à partir de 19 heures.

 La compagnie mettra en scène certaines des œuvres du musée comme les fiancés réconciliés, une gasconne ou encore le peintre Jean-Louis Rouméguère qui déambulera dans la salle d’exposition qui lui est dédiée… Simultanément, Elsa, guide conférencière du Pays d'Art et d'Histoire proposera des visites flashs des collections.

A partir de 18 heures, l’artiste Jérôme Boisvert nous fera l’honneur de jouer de la musique jusqu’au bout de la nuit

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles