Banque alimentaire : Collecte de printemps du 20 au 21 mai

Le président de la Banque alimentaire, Pierre Buffo, communique

« Le vendredi 20 et samedi 21 mai aura lieu la traditionnelle collecte de printemps de la Banque alimentaire.

Cette année cette collecte revêt un caractère un peu particulier car une partie sera affectée aux déplacés Ukrainiens. Nous avons surtout besoin de produits de première nécessité: Huile, sucre, conserves de viande, de poisson, de légumes, café, biscuits… et des produits d’hygiène. Nous savons que ce sera difficile pour certains produits comme l’huile et le café mais nous restons optimistes.

Comme d’habitude nous comptons sur la générosité et la fidélité  des Gersoises et des Gersois. Nous sommes un département ou le taux de collecte ramené au nombre d’habitants est un des plus important de France. 20% de notre distribution provient de la collecte alors que la moyenne nationale est de l’ordre de 12%.

Ce sont plus de 450 bénévoles  (des jeunes et des moins jeunes !) qui seront présents devant les magasins sur tout le département  pour distribuer les poches et c’est une quinzaine de chauffeurs bénévoles qui assureront la logistique sur les 2 jours.

Ce sont 40 magasins qui sont partenaires et qui ont accepté notre présence devant leurs locaux et nous tenons à les en remercier.

Nous nous sommes fixé un objectif de 45 T soit une progression de 10% par rapport à la collecte de printemps de l’année dernière qui avait été excellente (40T).

Nous avons absolument besoin de ces produits de collecte car notre distribution est en progression régulière encore cette année (+ 5%).»

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles