Ateliers numériques
Créé par actuarmagnacaise le 11 mai 2022 | Dans : actualité, agenda, com com landes armagnac, éducation, infos, landes, mairie, politique, solidarité | Modifier
LUBBON
La conseillère numérique de la Communauté de communes des Landes d’Armagnac en partenariat avec la mairie de Lubbon, propose des ateliers numériques gratuits et ouverts à tous, individuels et collectifs.
Les personnes pourront découvrir et prendre en main un ordinateur, une tablette ou un smartphone, apprendre à naviguer en toute sérénité sur internet, ainsi qu’ apprendre à envoyer des e-mails et gérer leur messagerie.
L’animatrice leur fera aussi découvrir de nombreux logiciels (traitement de texte, pour appel en visioconférence etc.)
Le planning des mois de mai, juin et juillet est à disposition à l’accueil de la mairie de Lubbon, ou sur demande auprès de Laurie.
Les inscriptions sont obligatoires et se font au 06 65 11 83 71, du lundi au vendredi ou par mail : [email protected]
Sécurit’Formation était à l’Utepsiaa
Créé par actuarmagnacaise le 11 mai 2022 | Dans : actualité, com com armagnac, com com landes armagnac, com com tenareze, com.com du Bas Armagnac, éducation, gers, infos, landes | Modifier
CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES
Mardi après-midi, à l’Université thermale (Utepsiaa ) située au premier étage de la Maison du tourisme à Barbotan les Thermes, Pascal Tabaglio après s’être présenté, ainsi que le nouvel organisme de formation continue « Pascal Tabaglio Sécurit’Formation », a donné une conférence sur l’attitude à adopter face aux violences et à l’insécurité.
Cette conférence très instructive est devenue aussi une formation puisque les participantes se sont essayées aux divers scénarios d’agressions.
Durant plus de 1 h 30, les images projetées sur écran et les explications du formateur se sont enchaînées sur les raisons d’un passage à l’acte violent (colères non dites, frustrations…), sur le modus operandi d’un agresseur lambda (et non un prédateur), la gestion du stress dans une situation de violence et comment réagir à une agression physique.
Quelques exercices de comportement face à la violence (verbale et physique) sont venus éclairer les modules sur la légitime défense et l’omission de porter secours, ainsi que l’importance de verbaliser la gêne que l’on ressent lorsqu’un inconnu nous colle d’un peu trop près, apprendre à dire non n’est pas si simple.
Ensuite, les exercices sur la façon d’éviter une agression physique sont venus clôturer la conférence/formation.
Du point de vue des participantes, la conférence était intéressante, riche en informations et facilement assimilables.
Pascal Tabaglio Sécurit’Formations est un Organisme de Formation Continue Adultes nouvellement ouvert et certifié Qualiopi.
Cette certification Nationale Qualité est obligatoire pour tout organisme de formation afin que les formations qu’il dispense vous soient remboursées.
Intervenant dans tous les secteurs d’activités, ces formations portent sur la prévention des risques face à la violence et à l’insécurité et s’adressent aux métiers dits en face à face.
Pour plus d’informations, s’adresser au 07 71 81 17 62
Site internet : www.securitformations.com
L’entente RBA/LE HOUGA accède à la D1
Créé par actuarmagnacaise le 11 mai 2022 | Dans : actualité, com com armagnac, com.com du Bas Armagnac, gers, infos, loisirs, sport | Modifier
GERS
L’équipe senior
Après deux saisons perturbées par la Covid, la saison 2021/2022 était très importante pour les deux clubs. L’objectif majeur était la montée en D1 de l’équipe 1.
Depuis le début de la saison cette équipe était invaincue, une différence de points avec le second autorisait à penser que l’objectif serait atteint. Pour cela une victoire à Miradoux (deuxième) assurait le niveau supérieur.
Lors de ce déplacement l’ensemble du groupe, motivé, prit le match par le bon bout. En effet, avec l’ouverture du score, très rapidement, l’équipe s’est mise à l’abri de toute surprise ( score à la mi-temps 3-0).
La deuxième mi-temps fut du même niveau et le résultat final 6-0 a montré ainsi la supériorité dans cette poule.
Les dirigeants de l’Entente RBA/Le HOUGA ont évidemment exprimé leurs félicitations à l’ensemble des joueurs qui ont composé cette équipe depuis le début de la saison sans oublier Patrick Garbage et Thimothée Pierlot qui ont encadré ce groupe.
C’est aussi l’occasion pour tous de remercier tous les dirigeants des deux clubs qui œuvrent tous les week-ends.
La saison n’est pas terminée, il reste trois matchs à disputer plus une finale pour désigner le champion du Gers de la D2.