Football: l'Entente RBA / Le Houga monte en D1

DR Photo équipe 1 foot RBA-Le Houga mai 2022.jpg

Avec 13 points d'avance sur la 2e équipe (saison non terminée)

En juillet de l'année dernière, Pascal Brettes, président de l’Entente RBA/Le Houga s'exprimait ainsi (1) : « L'Entente s'avère être aujourd'hui une belle réussite en matière d'effectifs et d'ambiance avec un objectif annoncé, la montée en D1, objectif qui aurait été très certainement atteint sans la COVID sur les 2 dernières saisons. »

« L'école de foot créée en 1964 fut une des premières a être constituée dans le Bas Armagnac sous la responsabilité à l'époque de Louis Busquet. Un nombre important  de joueurs sont passés par cette formation et tout dernièrement une satisfaction particulière pour Florent Bussy et Christophe Huret qui ont formé Vincent Gau. Ce dernier a signé en août 2020 un contrat stagiaire au Toulouse Football Club. Félicitations au joueur et plus particulièrement aux deux éducateurs. »

Aujourd'hui, l'objectif est atteint : l’Entente RBA/Le Houga obtient son billet pour la D1, le plus haut niveau départemental, après 2 saisons inachevées en raison du covid. Le club nous transmet les éléments (ci-dessous, ainsi que la photo) de cet article grâce à Patricia Galabert, maire du Houga.

« À 3 matchs de la fin de la saison, l’Entente possède 13 points d'avance sur le 2e avec 15 victoires en 15 matchs. [ce qui superbe !]

Samedi 7 mai, en déplacement à Miradoux, 2e au classement, les joueurs ont encore montré leur supériorité en infligeant un score fleuve de 6 à 0 à leur adversaire (buts de Gaëtan G. Quentin D. Kevin C. et un triplé d'Adrien D.).

Un peu plus tôt, en fin d'après midi, l'équipe de réserve se déplaçait sur le terrain de Manciet, avec de nombreux absents et la présence des 2 présidents et du coach sur la feuille de match. Ceci n'empêcha pas la réserve de continuer son joli parcours en gagnant 5 buts à 1 (buts de Jeoffrey P., Matthieu L., Quentin D., et un doublé de Pierre B.).

Manque de réussite pour les féminines

La veille, l'équipe féminine dispute la demi-finale de la Coupe du Gers à 8 contre Pauilhac. Défaite cruelle aux tirs au but : malgré une nette domination en seconde période, les féminines ne réussissent pas à concrétiser leurs nombreuses occasions.

La saison est presque terminée, bon nombre de nos joueurs participent activement à l'animation des fêtes de la Saint-Pierre, notamment avec l'organisation de la soirée moules-frites du samedi soir et aussi avec la reprise, en accord avec les anciens d'AFN, de la belle soirée sardinade au mois de juillet. Viendra ensuite la reprise de l'entraînement pour bien figurer à l'échelon supérieur avec toujours de l'ambition et de la volonté.

(1) Article d'Henri Portes dans Le Journal du Gers du 06.07.2021.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles