SAMATAN Les Samatanais se sont recueillis

rassemblement 2.jpg

A l’initiative du maire, Hervé Lefebvre, et du Conseil Municipal un rassemblement silencieux a été organisé le vendredi 20 novembre à 19 h 30, place de la Fontaine, en hommage aux victimes des attentats de Paris. Entre 300 et 400 personnes environ ont observé une minute de silence et ont ensuite entonné la Marseillaise. Nombreux sont venus déposer une bougie, une fleur... au bord de la Fontaine.

Un registre d'hommage, et de soutien aux victimes, a été ouvert lors de cette soirée. Durant deux heures, les personnes présentes ont pris leur temps pour y laisser un message. Ce registre est toujours à la disposition du public à l'accueil de la mairie, il sera envoyé par la suite à la mairie de Paris.

Pour cette soirée de soutien et d’hommage, la mairie proposa des messages de soutien en rappelant des noms de victimes, les 6 lieux d'attentats, la mise en évidence de « face à la barbarie, restons solidaires",  déclaration du Président de la république le soir du 13 novembre, et aussi quelques photos de monuments de pays étrangers, aux couleurs de la France, montrant leur solidarité avec notre pays.

rassemblement 1.jpg
rassemblement 1.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles