Christiane Fitzpatrick rétrospective

christiane fitzpatrick cérmique mirande.jpg

un demi siècle voué à la céramique

Grand Prix Régional des Métiers d'Art et Maître artisan d'Art, Christiane FITZPATRICK  propose une rétrospective des travaux réalisés avec Philip pendant quinze ans.

Après le décès de celui-ci, elle enseigne la décoration céramique au Centre National d’Initiation et Formation de Poitiers (CNIFOP) et fait la découverte du patrimoine faïencier gersois, qu'elle s'attache à faire revivre à travers ses créations personnelles.

Cela fait maintenant un demi siècle que Christiane Fitzpatrick, Maître artisan céramiste, conçoit et réalise une large gamme de pièces utilitaires ou décoratives en faïence décorée dans son atelier de Jegun. Depuis 20 ans elle se consacre essentiellement au sujets inspirés des motifs gersois du XVIII°. Ses recherches dans ce domaine, ont d'ailleurs été récompensés par le Grand Prix Régional des Métiers d'Art en Midi Pyrénées. 
Plusieurs de ses créations ont rejoint des Musées (Musée des Amériques à Auch, Musée de Mirande et le Musée Européen Campanaire à L'Isle-Jourdain)

Exposition conçue par C. Fitzpatrick, coordonnée par la Conservation Départementale du Patrimoine et des Musées/Flaran, en partenariat avec l’OT et la  municipalité de Mirande.


A noter  Une galerie dédiée présente des poteries campaniennes et gallo-romaines, des faïences du Sud-Ouest, mais aussi de Nevers, Moustiers, Marseille, Creil, Samadet, porcelaines du Vieux-Paris.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles