Tout en faisant chauffer le dance floor sur les morceaux des Givme 5, vous serez aussi solidaire de l'association AMMi qui oeuvre pour les personnes atteintes de maladies mitochondriales (maladies neuromusculaire et métabolique dégénérative rare) C'est l'invitation que vous lance Gimont C'est Fou .
L'association vous donne rendez-vous le samedi 14 mai à partir de 19h30 à la salle Gabrielle et Joseph Dubarry à Gimont. Cette soirée est placée sous le signe de la bonne humeur avec des interventions (danses et sketches) de la troupe Gimont c'est fou!; sous le signe également du partage et de la solidarité.
Entrée 10€ et 5€ pour les moins de 14 ans, food-truck et buvette sur place. Tous les bénéfices de cette soirée seront reversés à l'association pour permettre d'aider les familles, la recherche...
Le groupe GIVME5 a été fondé en 2014 et rassemble des amis de plus de vingt ans. Ils se sont entourés de proches et de passionnés de musique dans un but commun, créer un groupe engagé pour soutenir la lutte contre les maladies rares, et en particulier contre les maladies mitochondriales.
L' association GIVME5 compte 8 organisateurs, une cinquantaine d'adhérents, et près de 220 bénévoles. Elle propose chaque année, depuis 2017, un concert caritatif au profit de l'association AMMi qui lutte contre les maladies mitochondriales.L' événement, Concert EXTRAordinaire, regroupe plus de 120 danseurs qui s'animent sur la musique live du Groupe GIVME5.
Cette aventure humaine a pour but de créer une énergie positive autour des maladies rares, et mettre en avant le vivre-ensemble de manière inclusive et bienveillante. Ainsi, nous retrouvons sur scène des traductions en langue des signes pour nous ouvrir à tous et communiquer autrement, nos chanteurs intervenants non-voyants nous apportent un autre regard sur les sens, et des danseurs handi-danse nous offrent un spectacle émouvant.