Un bain de saveurs et de quiétude

vieux pressoir 1.JPG

Le vieux pressoir source de plaisirs

C’est sous la protection des églises Saint Blaise de Blaziert et celle de Saint Laurent de Caussens que l’auberge du vieux pressoir au lieudit Saint-Fort vit sa vie d’ambassadrice de la convivialité et la qualité de la gastronomie gasconne C’est sous la surveillance de son enclos que Léon le plus vieux cochon gersois (13ans) et de ses amis ânes que vous accèderez à cette auberge.

Lovée sous le Château de Mons, dans un nid de végétation, vous arrivez dans ce bel établissement. L’équipe Martin vous accueille au milieu des animaux de la ferme. Le logis est sans défaut, les suites parentales et les chambres sont spacieuses et donnent sur la campagne environnante.

La cuisine locale est d’excellente facture. Il y est privilégié les mets du Sud-Ouest accompagnés des vins locaux, Pellehaut, Chiroulet, Saint-Mont, La halle ….

Une petite nouveauté dans les plats locaux, grâce à la ferme riveraine La Buffala vous dégusterez plusieurs plats avec la mozzarella gersoise que Lucille, sa fille dirige avec Son compagnon. Nous en reparlerons dans un article suivant. Les prix pour les avoir pratiqués à plusieurs reprises sont très abordables et corrects. Crée il y a plus de 29 ans, c’est un site incontournable de la Ténarèze, en direction de la Lomagne.

Pour vous distraire Vous profiterez d’un terrain de pétanque, la piscine, et d’une vue sur le village de Blaziert avec une vue à 360 degrés sur le village de Caussens et le château des Contes de Montebello. Le matin, vous ouvrirez vos fenêtres sur les lapins qui courent dans les herbes, les chevrettes qui paissent sont dans un petit enclos proche. Si vous venez avec des petits enfants, leurs yeux n’arrêteront pas de briller.

Dans cet oasis de calme et de quiétude, un mobilier de jardin vous attend pour vous relaxer. Visiter le site et vous découvrirez la superbe terrasse coiffée d’une magistrale toiture charpentée avec soin qui protège une vaste terrasse extérieure si agréable au beaux jours. Une fois sur place, c’est encore mieux, vous ne pouvez pas être déçus quel que soit votre âge.

 Attention la réservation est indispensable pour le restaurant comme pour l’hébergement.

 

Alain Lalanne

vieux pressoir 3.JPG
vieux pressoir 3.JPG
vieux pressoir 4.JPG
vieux pressoir 4.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles