Le Mouvement dirigé par Delphine Batho, Génération Ecologie, a rejoint la Nouvelle Union Populaire Ecologiste et Sociale (NUPES), mardi soir 4 mai à 20h30.
A l’issue de la consultation démocratique de ses adhérents, organisée après le ralliement d’EELV (Europe Ecologie Les Verts, une des composantes du Pôle écologiste) et dans le respect des résultats qui ont fait ressortir une majorité pour rejoindre la NUPES.
Patrick Kopff, référent gersois de Génération Ecologie ne se présentera pas dans la deuxième circonscription, dans laquelle il avait été investi avec sa suppléante Céline Valancourt.
« Nous étions prêts et motivés ! Mais, le respect de l’avis majoritaire de nos adhérents ne se discute pas. Nous sommes un parti démocratique. L’accord entre LFI et le Pôle écologiste, n’attribue que 10 circonscriptions en France à Génération Ecologie. Celles du Gers n’en font pas partie . Ce qui ne veut pas dire que le travail de terrain s’arrête : nous soutiendrons les candidatures aux législatives qui auront démontré de vraies préoccupations écologiques », détaille Patrick Kopff.
Plusieurs rendez-vous prévus dans la campagne, restent programmés autour du livre « Commune Frugale », chez Actes Sud, (dont il est l’un des contributeurs).