Une soirée en chanson au Château de Terraube

TerrOpéra 16 août.jpg

L'association TerrOpéra organise sa première soirée de musique au Château de Terraube

Dimanche 16 août à 21 heures, un concert est organisé par l'association TerrOpéra avec la comédienne-chanteuse Annick Cisaruk au chant, David Venitucci à l'accordéon et David Lévi au piano. Ils s'inspireront du répertoire du compositeur allemand Kurt Weill qui a consacré sa vie au  théâtre musical , celui du compositeur et parolier américain Stephen Sondheim célèbre notamment en Europe pour son travail sur le film West Side Story, et enfin celui du  chanteur français Léo Ferré et de David Venitucci. Les billets sont à réserver sur www.davidlevimusic.com/contact ou sur http://www.helloasso.com/associations/terropera. ou sur place. L'association TerrOpéra, fondée par David Lévi, a pour but de produire et créer des concerts et des spectacles musicaux et lyriques dans le village de Terraube et dans d'autres lieux de Gascogne. Formée par David Lévi, arrivé à Terraube en 2012, l'association vise aussi à encourager la participation des habitants de la région aux productions musicales, en coulisses mais aussi sur scène. Les opéras seront choisis en fonction des lieux de création. Pour David Lévi, l'opéra signifie la sublimation de la musique et du théâtre associés, pour lui, dès qu'il y a une fusion entre musique et textes, et qu'elle donne lieu à une mise en scène, il y a Opéra. C'est cet opéra justement, qui sera créé sur le terroir de Terraube et de ses environs.

Trois projets pourraient naître à Terraube dans les années à venir.

Le Tour d'écrou de Benjamin Britten, avec une histoire qui se déroule dans une maison de campagne peut-être hantée. le Châteu de Terraube serait le décor parfait. L'orchestre est composé de treize musiciens, soit un orchestre de chambre.

Pelléas et Mélisande de Claude Debussy, ou la légende, qui produite dans le décor du château, révèlerait toute sa magie. Ce chef-d'oeuvre de l'art lyrique français pourrait être monté dans une version adaptée à une petite formation de musiciens.

La somnambule de Vincenzo Bellini, un bel exemple de Bel canto qui demande à être représenté sur les remparts du château avec des scènes de somnambulisme et de fêtes champêtres. Les habitants des alentours pourraient être intégrés aux choeurs et participer à la figuration. 

David Lévi, chef d'orchestre et pianiste, est venu en France en 1997 pour devenir chef des choeurs de l'Opéra de Paris (Bastille et Garnier) après de longues années comme chef d'orchestre en Allemagne. Natif des Etats-Unis, diplômé de Harvard et de la Manhattan School of Music, naturalisé français, il continue ses activités en Europe ainsi qu'en Amérique du Nord du Sud et en Asie.

Les billets sont à réserver sur www.davidlevimusic.com/contact ou sur http://www.helloasso.com/associations/terropera, aux offices de tourisme de Lectoure ou sur place. 20 euros ou 5 euros prix réduits (mineurs, rsa, étudiants, chômeurs)

TerrOpéra 16 août.jpg
TerrOpéra 16 août.jpg
11781771_1772991356261096_4888001831538322021_n.jpg
11781771_1772991356261096_4888001831538322021_n.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles