Cuivres et percussions non stop

Bandas_à_Condom.jpg

La ville va vivre un chaud -show festival

Coup d'envoi 

La ville parée de rouge et blanc attend fébrilement le coup d'envoi du 49ème Festival Européen de Bandas y Peñas. Ce vendredi 13 à 18h30 le maire Jean François Rousse remettra officiellement les clefs de la ville aux musiciens pour deux jours de liesse. Et place aux festayres jusqu'à dimanche soir ! Plusieurs milliers de participants attendus pour cette fête aux couleurs du Sud-Ouest

Le plus grand rassemblement européen de cuivres et de percussions a tout fait pour que cette édition fasse date après une diète forcée... Concerts, défilé des Bandas, Paquito, course landaise, concours de Bandas, passe rue, rien n'a été laissé au hasard ou presque puisque une part d'improvisation a toujours sa place parmi les acteurs de la fête. Des concerts qui devraient à eux seuls attirer les foules : les Négresses Vertes, Opium du Peuple, Tibz, Colonel Reyel et Flagrants Délires.

Malgré la fougue de la jeunesse qui constitue le gros du public, les familles et les enfants n'ont pas été oubliés pour autant. Dimanche matin, notamment, les petits sont à l'honneur avec le concours des Banda Juniors sur la grande scène, et la journée des Pitchouns à la bodega du petit Festayre et de nombreuses animations  ( paquito juniors, jeux en bois géants, légos XXL, clown, maquillage, stand photo ...).

Le programme en détail : https://www.festivaldebandas.fr/programme-et-concerts/

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles