Pour ce 2e tour des élections présidentielles du dimanche 24 avril 2022, il nous a paru que les habitants du territoire de la Communauté de communes Armagnac-Adour (CCAA) pourraient être intéressés par les résultats de chaque commune membre de la CCAA, ainsi que par l'ensemble des résultats de la CCAA.
Nous présentons donc ci-dessous le tableau de ces résultats.
On note que le pourcentage de voix obtenues par Emmanuel Macron (54,51%) est inférieur de 4 points au résultat national (58,54%) et, partant, que celui de Marine Le Pen (45,48%), est de 4 points plus élevé que son score national (41,46%).
Sur 23 communes membres de la CCAA (Cannet a fusionné avec Riscle et il y a donc une commune de moins), 5 donnent la majorité à Marine Le Pen. Parmi elles, c'est Goux qui crée le plus grand écart - en proportion - entre les deux candidats : 7 voix pour Emmanuel Macron et 21 pour Marine Le Pen. Et Loussous-Débat ne donne qu'une voix d'avance à Emmanuel Macron.
N.B. - Sur la photo : au bureau de vote de Bouzon-Gellenave, Patrick d'Antin (1er adjoint à la maire), Olivier Roses (conseiller municipal), et une électrice.