Echos du handball

hand plaisance.jpg

Pour le début de soirée, l’équipe seniors 2 rencontre l’entente de Tarbes/Rabastens. Ce nouveau derby est joué dans un très bon esprit entre 2 équipes de niveau équivalent. Le score à la mi-temps est pour les locaux : 14-12. Sur très bon rythme, avec de nombreux arrêts des gardiens, les coteaux prennent l’avantage progressivement et l’emportent 27-22.  L’équipe n’a débuté le championnat que depuis janvier et commence à prendre ses marques et développe un meilleur jeu. Le plaisir de jouer ensemble est évident.

Prochain match contre le premier de la poule Condom à Plaisance.

L’équipe fanion accueille les ariègeois de Saint Girons. Le but est simple. La victoire pour prendre la tête de la poule et monter une marche de plus dans la course à la qualification.

La première période est tendue pour nos joueurs qui n’arrivent pas à se libérer car trop de tirs hors du cadre ou sur le cadre. En conséquence, les visiteurs mènent jusqu’à la 26ème (9-10) et ne lâchent le score aux coteaux qu’à la fin de la première mi-temps 13-11. Avec ce petit avantage enfin acquis, les rouges et noirs maintiennent un écart moyen de 4 buts d’avance. Mais le stress est toujours présent et l’expérience des visiteurs est évidente. C’est avec l’aide du public, précieux en fin de rencontre, que nous l’emportons 27-22.

Cette rencontre démontre une fois de plus que rien n’est acquis. Les équipes de cette phase qualificative ne sont pas là par hasard et tous les matchs sont difficiles et importants. Pour la prochaine journée (15 mai), nous serons exempts et nous attendrons longuement et impatiemment le résultat de nos voisins de Tarbes/Rabastens.

Une victoire des tarbais nous permettrait d’être définitivement qualifié pour les ¼ de finales d’Occitanie et ainsi avoir le droit de jouer la montée en pré-national et cela sans avoir à jouer une dernière rencontre couperet à Colomiers.

Du coté des plus jeunes

 

Les U15 garçons débutent l’après-midi sportive contre l’entente Vic/Lomagne. Les 2 équipes ne sont plus en course pour la qualification aux finalités. Ce derby est l’occasion pour ces 2 équipes de faire enfin connaissance, car malgré leur proximité nos jeunes ne c’étaient pas rencontré depuis 3 ans. Rencontre très équilibrée, jouée dans un très bon esprit. Qui voit trois tiers-temps remportés sur le fil à chaque fois (10-11, 8-9 et 11-10). Avec un avantage final pour les visiteurs qui remportent 30 à 29 cette rencontre indécise jusqu’au bout. Rendez-vous est donné pour un futur match amical avant la fin de la saison.

Les U15 filles reçoivent l’équipe de Colomiers. Le match aller avait vu les columérines l’emporter d’un but (14-13) dans une rencontre tendue.  L’objectif est de remporter les 3 tiers-temps de la rencontre afin de rester en course pour la qualification aux ¼ de finales d’Occitanie. Les filles démarrent très fort et ne laissent pas le temps aux visiteuses de rentrer dans le match. Elles gagnent le 1er tiers-temps 12-2 ! Petite frayeur pendant le 2ème avec une défense adverse plus compacte, mais malgré tout gagné 4-3. Pour le 3ème libérées, le score est sans appel 11-6. Le contrat est rempli, 2ème de la poule avec un dernier match contre Tournay/Trie qui sera décisif pour la qualification.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles