Une enquête pour améliorer la vie commerciale
Suite à la crise sanitaire et pour faire face à ses conséquences sur les commerces locaux, la Communauté de Communes Cœur d’Astarac en Gascogne lance une enquête destinée aux habitants et aux commerçants du territoire pour définir comment redynamiser le tissu commercial.
Liée au dispositif « Petites Villes de demain » de l’État pour aider les petites communes à améliorer leurs conditions de vie, l’opération durera du 24 avril au 12 mai, et concernera les 3 villes membres du programme : Miélan, Mirande et Montesquiou.
Depuis la COVID, les modes de vie et habitudes de consommation ont changé. Cette enquête permettra donc à la Communauté de Communes de faire un état des lieux au plus près du terrain, et de connaître les attentes et besoins de chacun pour définir des pistes d’amélioration adaptées.
Afin d’avoir une vision objective, l’avis et la participation des habitants et commerçants sont indispensables. Pour les habitants, deux solutions pour participer : en ligne, via un QR code sur les affiches dans les commerces participants, ou sur cœur-dastarac.fr. Autre solution, répondre directement sur papier. Vous pourrez retrouver le questionnaire chez certains commerçants de Miélan, Mirande et Montesquiou (liste complète sur notre site internet), sur cœur-dastarac.fr, dans les mairies du territoire, et dans vos bureaux France Services. Ils seront à retourner chez un commerçant partenaire, ou à la Communauté de Communes Cœur d’Astarac en Gascogne par courriel à [email protected] ou par voie postale (4 avenue Jean d’Antras BP60034 MIRANDE).
Vous n’habitez pas sur ces 3 villes, mais vous y faites vos courses ? Aucun problème, vous pouvez répondre au questionnaire dédié aux habitants. Tous les avis comptent et cela ne vous demandera que 4 minutes.
Aidez-nous à développer la dynamique commerciale dans nos communes. Merci à tous pour votre participation.