Les courses automobiles qui se sont déroulées ce week-end sur le circuit de Nogaro ont inspiré certains « Fangio » à s’enivrer de vitesse sur les routes du Gers. Pas pour longtemps pour bon nombre d’entre eux, une bonne trentaine, qui ont été stoppés dans leur élan par les gendarmes du Gers ce dimanche et lundi de Pâques. Lesquels ont mené une vaste opération de contrôle dans laquelle étaient impliqués 45 gendarmes répartis sur 13 postes. Au total ce sont 85 infractions qui furent constatées dont 64 pour excès de vitesse, 18 concernant le code de la route et 3 conduites sous stupéfiants.
Lundi 18 avril vers 10 h 30, le record revient à un jeune conducteur de 26 ans d’une Porsche 966 stoppé à Vic-Fezensac à la vitesse 175 km/h pour une vitesse autorisée de 80 km/h. Le véhicule a été mis en fourrière et le permis suspendu dans l’attente d’une convocation au tribunal.
Sur la RN 124 un autre automobiliste avec un permis probatoire n’est pas en reste, celui-ci au volant de sa BMW ayant été contrôlé sur la RN 124 à 169 km/h au lieu des 100 km/ autorisé. Le véhicule a été mis en fourrière et le permis de conduire retenu avant la convocation au tribunal.