Se sont déroulées, ce dimanche 10 avril sur la cancha de Mirande les premières qualifications pour intégrer l'équipe qui représentera le département au championnat de France inter comité organisé par la Fédération Française de Pelote Basque dans le cadre du développement de notre sport sur le territoire Français.
Durant cette belle journée ensoleillée, se sont opposées de nombreuses et nombreux benjamines, benjamins et poussins des écoles de pelote basque de Mirande, Gimont, Masseube et Auch.
Suite aux Parcours de qualifications et aux oppositions à un contre un, codifiés par la fédération, se sont qualifiés aux nombres de points, Manon Bergugnat de Gimont (benjamine) Maxence Collongues d'Auch (benjamin) et Valentin Jugues de Mirande (poussin). Ces trois jeunes iront défendre les couleurs de notre département lors de ce championnat de France qui se déroulera sur la commune Le Haillan, près de Bordeaux tout au long du week-end de pentecôte.
Le comité départemental de pelote basque tient à remercier l'excellent accueil du club de Mirande et son président Julien Consul, les éducateurs présents qui ont encadrés la compétition, David Lopes, Pierre Vié, Roland Salles et joël Collongues, mais également tous les parents présents qui ont soutenu et encouragé leurs pitchouns.
Le CD 32