Ce samedi 19 mars a eu lieu le vernissage de l’exposition de l’artiste Michel Crapeau à la salle des fêtes de Fusterouau.
Une quinzaine de personnes étaient au rendez-vous pour découvrir les œuvres de ce passionné d’art. Dans une ambiance chaleureuse et accueillante, les visiteurs ont pu échanger et discuter avec l’artiste autour d’un buffet.
Michel Crapeau présente des œuvres variées mais la présence d’encres de chine sur papier reste dominante. On peut aussi admirer dans cette exposition des sculptures et des peintures sur des thèmes variés tels que le corps féminin, les toros, les Indiens ou encore des inspirations plus oniriques.
Mais ce qui est surtout marquant, c’est la technique et la finesse du travail de cet artiste. Il confie d’ailleurs : « certaines de mes œuvres me prennent jusqu’à 6 mois de travail. Il est impossible de rajouter un trait entre 2 traits ». Cette maîtrise donne un effet de grande délicatesse à ses tableaux.
L'exposition achevée, c'est un bilan positif qui peut être tiré puisque les visiteurs n'ont pas manqué de s'intéresser aux oeuvres exposées durant le mois de mars.