Lors du conseil d’administration de l’Adda du Gers qui s’est tenu le jeudi 31 mars 2022, Nathalie Barrouillet a été élue à la Présidence de l’Adda du Gers.
5ème Vice-Présidente du Conseil départemental en charge de la Culture - Canton Pardiac Rivière Basse, Conseillère municipale de Marciac, Conseillère communautaire Bastides et Vallons du Gers, Présidente de l’Adda du Gers
« Le début du printemps est symbole de renaissance, et cette année plus que jamais, avec la fin progressive (croisons fort les doigts !), des contraintes sanitaires. Le monde de la culture va enfin pouvoir renouer avec la confiance et les conditions nécessaires à son épanouissement, à son déploiement… même si les programmateurs vont devoir faire face à des choix cornéliens eu égard au report de bon nombre de dates et à l’accumulation des propositions auxquelles il n’a pas encore été possible de donner suite.
L’ADDA est un outil majeur de la politique culturelle départementale et de la coopération avec les acteurs départementaux du spectacle vivant. Malgré le contexte, elle a continué de mener à bien ses missions, prouvant si besoin en était, l'énergie et le professionnalisme de son équipe. Je suis très heureuse d’en être la nouvelle Présidente.
Je salue l’action menée jusqu’ici par ma collègue Chantal Dejean-Dupèbe, qui m’a précédée dans ces fonctions. Ce sont les mêmes convictions qui soutiendront mon engagement auprès des acteurs gersois du spectacle vivant et de l'éducation artistique et culturelle ».