Après deux éditions couronnées de succès, puis deux interruptions pour causes sanitaires, le club d’orientation et le vélo club de Mauvezin se lancent à nouveaux dans l’organisation du « raid des coteaux », sur la date maintenant traditionnelle du 8 mai. Il se déroulera sur les communes de Mauvezin, Labrihe, Monfort, Sainte Gemme et Sérempuy.
Ce raid multisports, est bâti autour des disciplines de base qui sont le trail, le VTT, le canoë, la course d’orientation, auquel il faudra ajouter une ou deux épreuves surprises.
Il s’agit d’un sport de pleine nature, qui permettra aux participants de découvrir les espaces naturels de notre secteur mais aussi le patrimoine de nos bourgs. La descente de l’Arratz en canoë connaitra certainement le même succès que les années précédentes.
Il s’inscrit dans le cadre du challen’Gers, soutenu par le Département, avec cette année deux épreuves (Mauvezin et Auch) qui serviront au classement final.
Il comporte 3 circuits : Le « raid sportif » d’environ 50 km (pour les plus aguerris), le « raid découverte » d’environ 20 km, pour les non spécialistes et les ados (15-18 ans) et le « raid jeunes » pour les 12-14 ans.
Cette année le départ et l’arrivée se feront au niveau du foyer rural de Mauvezin.
A noter que la partie sportive se conclura par un repas pris en commun.
Les inscriptions sont ouvertes, les places étant limitées, n’hésitez pas à vous inscrire rapidement sur le site : https://pyreneeschrono.fr/evenement/raid-des-coteaux/
Pour plus d’information voir sur facebook raid des coteaux (https://www.facebook.com/raiddes.coteaux)
Et sur le site http://veloclubmauvezinois.e-monsite.com/
Les organisateurs remercient les acteurs et partenaires qui ont permis la bonne organisation (bénévoles, propriétaires, sponsors, Conseil départemental, Mairie).
Nous espérons vous voir nombreux pour partager ce moment sportif et festif.