Nous recherchons des correspondants

correspndant clavier smartphone.jpg

Rejoignez-nous

Vous aimez écrire ?  Vous aimez la photo ?  Vous aimez les contacts et les relations humaines ? Rejoignez l'association "Le Journal du Gers" et son réseau de correspondants.  Quel que soit le nom qu’on leur donne, les correspondants effectuent des reportages, écrivent des articles et participent, au partage des informations avec les lecteurs.  Cette activité peut convenir à toute personne ayant un peu de temps libre, active ou retraitée, homme ou femme, jeune ou moins jeune, s’intéressant à la vie de sa commune, à ses associations sportives ou culturelles, à ses animations. Le correspondant peut être aussi, un membre d’un club sportif, d’une association culturelle ou à caractère social, qui souhaite simplement être le lien avec Le Journal du Gers pour mieux faire connaître et médiatiser les actions.de son association. 

Fêtes locales, conseils municipaux, événements dans les écoles ou les clubs sportifs... Les sujets à traiter sont aussi nombreux que divers.  Le journal du Gers a besoin de correspondants sur tout le département et même sur les communes proches.

Le correspondant du Journal du Gers n’est pas obligé de se cantonner à de petits articles avec une photo, avantage de l’édition numérique. Si vous avez un hobby ou une passion à partager qui mérite de longs ou de fréquents articles, vous pouvez aussi trouver votre place au sein de notre équipe, en tenant une rubrique dédiée. - Une seule obligation posséder un appareil photo ( un smartphone fait très bien l’affaire) et une liaison internet -

Aucune obligation, aucune contrainte

Le journal du Gers est une association loi 1901, totalement indépendante de tout média. Créé fin 2015 par quelques ex-correspondants du Journal Sud Ouest qui en juillet de la même année avait abandonné le département. Uniquement en parution numérique, le journal du Gers compte en moyenne 11.000 lecteurs/jour (relevé statistique Google analytique sur l’ année 2021) présent également sur Facebook . Les relations entre correspondants sont comme celles de toute association,l'équipe se retrouve régulièrement pour partager des moments de détente et d'échanges ou convivialité et amitié sont les maîtres mots.

Vous êtes intéressé,  vous souhaitez en savoir plus, contactez l'association, Le Journal du Gers, par mail : [email protected]  ou par téléphone Jean Bernard 06 84 40 97 73 ou Michel 07 66 75 72 52. 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles