C’était samedi soir la dernière représentation de la saison de l’association In § Off qui a proposé 4 spectacles depuis la rentrée de septembre.
"Place maintenant aux festivités et festivals d’été avant de se retrouver en septembre avec une nouvelle programmation » a dit le président de l'association en préambule à la soirée.
Pour rappel, l’association In § Off a été créée pour proposer une programmation théâtrale à Vic-Fezensac.
Le public a été fidèle pendant toute la saison, preuve s’il en fallait que le théâtre a toute sa place à Vic !
C’était encore le cas samedi soir pour la dernière, "Enfin seuls, une semaine sans les gosses!", un choix audacieux d’une pièce déconseillée aux moins de 16 ans !
La troupe de Lyon, La compagnie des deux fous, composée de Véronik Morelli et Philippe Wood propose des spectacles pour enfants mais aussi des spectacles café-théâtre pour adultes comme la pièce qu'ils ont interprétée samedi soir "Enfin seuls ! Une semaine sans les gosses!", une création originale.
La veille, la troupe avait joué pour les écoles de Castéra Veduzan et Jegun « Jack et le haricot magique ».
Rien à voir avec la pièce qu'ils ont proposée samedi soir !
Théo et Fabienne ont enfin réussi à caler une semaine de vacances à passer en amoureux, sans les enfants...
Cette semaine de "liberté" est une occasion inespérée pour Théo de réveiller sa libido mise en sourdine depuis longtemps…
Mais rien ne va se dérouler comme prévu.
Le train qui doit les conduire de Lyon à Marseille pour prendre le bateau et partir en croisière n’arrivera jamais en gare de Lyon.
Qu’à cela ne tienne, Théo ne s’avoue pas vaincu et compte bien profiter de ces quelques jours « enfin seuls ».
Pas de chance, sa femme ne vit pas cette "séparation" de la même façon.
Pour elle, partir une semaine sans les enfants, représente la fin du monde.
Dans un décor envahi par des photos des enfants – Fabienne a même fait imprimer des timbres-poste à leur effigie - Théo va devoir faire preuve de trésors d’imagination pour faire oublier Léo et Léa à Fabienne, elle qui passe son temps sur skype avec eux !
Théo a plus d'un tour dans son sac pour se rapprocher de Fabienne.
Après des tentatives infructueuses, il va chercher conseil auprès d’une spécialiste de cette situation de couple classique qui lui conseillera différents scénarii où il sera ou dominant ou dominé…
Mais rien n’y fait, Fabienne reste sourde à toutes ses tentatives.
En désespoir de cause, il va chercher du secours auprès d’une sorcière - une vraie avec un vrai chapeau de sorcière ! - qui lui prépare un breuvage supposé « déprogrammer » Fabienne.
Un breuvage terriblement efficace car il va transformer Fabienne en une nymphomane insatiable qui va épuiser ce pauvre Théo.
Son salut ne viendra que du retour des enfants dont les grands-parents veulent se débarrasser plus tôt que prévu pour pouvoir profiter eux aussi d’un moment « enfin seuls » !
Un pièce bien rythmée, empruntant parfois au registre du conte que la troupe connaît bien, qui a déclenché les rires du public.
L'association In § Off donne rendez-vous en septembre à son public.