Emmanuelle Wagron et Jean-René Cazeneuve ont évoqué le bilan du quinquennat

Dans le cadre des élections présidentielles, s’est tenue jeudi 31 mars en début de soirée dans la salle du Mouzon une réunion publique en présence d’Emmanuelle Wargon, ministre du logement, Jean-René Cazeneuve, député de la 1ère circonscription du Gers, Bertrand Gonthiez, référent LREM, et d’une centaine de personnes.

Jean-René Cazeneuve rappela les circonstances et les conséquences de la guerre en Ukraine. Il souligna l’implication dans ce conflit d’Emmanuel Macron et son soutien au peuple irakien. Ensuite,  le député s’attarda sur le plan de relance, la formation, le Ségur de la santé, l’agenda rural, la RN 124 dont l’achèvement devrait avoir lieu fin 2028, la scolarité en milieu rural où le taux d’encadrement des enfants est le meilleur d’Occitanie…

Quant à la ministre du logement, celle-ci aborda trois points essentiels dont ceux de réindustrialiser la France, de lutter contre les inégalités, (travail, social, écoles…) et la mise en place d’une écologie « volontariste qui ne doit laisser personne sur le chemin ».

La soirée se conclura par des questions du public où fut abordé les difficultés d’insertion de personnes fragiles.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles