Mouvement de colère chez les taxis

taxi.jpg

Ils manifesteront demain en ville

Le Syndicat des artisans taxis du Gers Arc Atlantique Taxis 32 appelle tous les taxis du Gers à venir manifester le Mercredi 30 Mars à AuchCe mercredi, à 10 heures, un cortège formé au centre commercial de Clarac  se rendra à la mairie d'Auch.

 Un mouvement d'humeur qui explose avec la hausse du prix des carburants. 

Dans le contexte actuel, il devient difficile pour les entreprises d’absorber la montée des charges due notamment au coût des carburants. L' inquiétude se porte également sur l’avenir du transport de malades assis où la pression économique se fait et va se faire ressentir sur le chiffre d’affaire des entreprises avec des augmentations de remises qui dépendent du volume des dépenses annuelles sachant que les taxis ne sont pas prescripteurs mais juste transporteurs.
La transition vers des véhicules propres ne sera pas sans conséquence sur le budget des entreprises. Le syndicat dénonce également la concurrence déloyale que subit la profession depuis des années.

Aujourd'hui, le gouvernement, pour ce secteur d’activité n’a qu’une seule réponse sur la montée des prix du carburants : ” nous allons augmenter les tarifs réglementés “. Pour le syndicat gersois la réponse est inadaptée. Pourquoi le client devrait subir cette hausse de charge ? 
La profession refuse d’appliquer une augmentation supplémentaire sur les tarifs réglementés et réclame plutôt une baisse des charges. 

  • Retour à une TVA à 5,5 % pour le transport par taxi à prévoir lors de la prochaine loi de finance.
  • Une taxe fixe sur les carburants par une TICPE flottante profitable à tous les professionnels de la route et particuliers
  • L' augmentation du remboursement forfaitaire/ hectolitre de la détaxe
  • Un accompagnement à la transition des véhicules propres pour les professionnels du taxi.
  • Un décret d'application de la réservation préalable.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles