L'Union Locale CGT de Vic-Fezensac, le syndicat de l’Hôpital Local de Vic-Fezensac, l'USDS et l'UD CGT du Gers organisent un rassemblement
jeudi 31 mars à 11 h 30
devant l'entrée de l'hôpital de Vic-Fezensac
La CSD CGT des services publics territoriaux, eux aussi mobilisés ce jour là pour leurs conditions de travail, rejoindra le mouvement.
Ce rassemblement a lieu lors de la tenue du conseil de surveillance de l'hôpital.
Il sera suivi d'un moment convivial avec apéritif et musique.
L'Union Locale de la CGT communique :
"Après plus de 6 mois de mobilisation pour rattacher le Service de Soins Infirmiers à Domicile sur le territoire de Vic-Fezensac et d'Eauze au Service Public, le conseil de surveillance va proposer une motion allant dans ce sens, soutenue par les principaux acteurs en jeu.
En effet, tant les directrices des Hopitaux de Vic et d'Auch, que les maires des villes de Vic-Fezensac et d'Eauze, appuient le projet porté par la CGT du Gers. Mais la décision sera prise en dernier ressort par l'Agence Régionale de Santé, en la personne de Didier-Pier Florentin.
Le rassemblement de tous ces acteurs dans le but de défendre un grand service public dans le Gers, permettra de rappeler au directeur de l'ARS que d'autres choix sont possibles que le tout privé, dont les récents scandales à ORPEA, Korian et DomusVi rappellent les conséquences de la poursuite du profit à tout prix."