Jean-François Rezeau, président de la CCI Occitanie : " Industrialisation, le Gers a beaucoup d'atout"

Lundi 26 mars le président de la CCI du Gers, Rémi Branet, a accueilli le nouveau président de la CCI Occitanie, Jean-François Rezeau. Lequel a pris son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre « des chefs d’entreprises élus, comprendre les enjeux de chaque territoire d’Occitanie et les grands projets à mener pour développer notre tissu économique ».

Mais avant d’échanger avec les élus, les deux présidents sont allés visiter Gers développement, la Bobine et ses multiples activités, l’aéroport qui emploi entre 250 et 300 personnes, le Fablab, l’école des pompiers, les deux écoles de pilotage et enfin à la caserne Espagne ou sera installé le futur site de la CCI du Gers.

A l’issue de ces visites, c’est dans la salle André Daguin de la CCI, que Jean-François Rezeau et Rémi Branet tinrent une conférence de presse où furent évoquées les perspectives économiques pour établir  la feuille de route des actions et les stratégies à mettre en place en corrélation avec la CCI Occitanie. Plusieurs thématiques sont sur la table à l’exemple du soutien au secteur aéronautique, le tourisme, la filière hydrogène, le développement du maillage des tiers-lieux… et le déploiement de la plateforme, le Gers recrute, qui sera mise en service courant ce mois d’avril 2022.

Sera aussi abordé parmi les thématiques, le sujet de la mobilité notamment la liaison ferroviaire Auch-Agen et sa relation avec la LGV, Bordeaux-Toulouse, le contournement d’Auch, la RN 21, l’amélioration de la RN 124 vers Nogaro. Le président de la CCI Occitanie conclura en affirmant  « qu’au niveau industrialisation le Gers a beaucoup d’atout ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles