Gimont, c'est fou: le grand retour
Deux années de pénitence pour les membres de l'association Gimont, c'est fou, qui se sont vus privés de rencontres avec leur public. Le Covid est passé par là, sans toutefois démoraliser cette petite troupe amateur qui depuis 2007 proposait aux gimontois, chaque année en mars, pour le 3eme samedi, une soirée originale autour de la danse, du chant, de la musique et du théâtre.
Plus de deux heures de spectacle intergénérationnel
Le grand retour ce sera donc ce samedi 26 mars à 20h30 à la salle Dubarry pour un nouveau spectacle. Toujours sur le même principe, offrir une représentation qui apporte plaisir joie de vivre et bonne humeur aussi bien aux spectateurs les plus jeunes qu’aux aînés. Durant 2h 30 sketchs, chansons, saynetes théâtrales, danses occupent le plateau. .
C’est sous la houlette de leur nouveau président Laurent Dubreuil que cette soirée a été préparée. Les 16 acteurs sur scène et autant de bénévoles en coulisse, affairés aux diverses tâches, tous espèrent retrouver leur fidèle public.
Un succès qui ne s’est jamais démenti
Il faut dire, que bien qu'amateurs les protagonistes s'attachent à présenter chacun dans leur discipline des sketches ou des tableaux dignes de professionnels. Une année complète de répétition chaque semaine, pour une unique représentation.
Comme le souligne l’un des membres, il faut être plus que motivé et de préciser le plaisir de se retrouver et le travail en équipe compte aussi beaucoup. C’est ce qui fait notre force. Une équipe, elle aussi intergénérationnelle allant de 16 ans à 80 ans pour le moins jeune !.
Seuls sonorisation et éclairages sont confiés à des professionnels pour le reste costumes décors, tout est pensé, conçu et réalisé par les membres de l'association.
L’accueil se fera dès 19h45 entrée 10€ pour les adultes, 5€ pour les jeunes (- de 14 ans) - Sur place buvette et de quoi grignoter