Le vendredi 8 avril, le théâtre des Carmes accueille le spectacle Droit dans mes bottes qui raconte la transmission d’une ferme d’un père à une fille avec tous les changements et tensions qui peuvent en découler.
Cette pièce de théâtre a inspiré à la Médiathèque de Condom et aux associations CECT et Tissage un évènement autour du partage et du jardinage.
Alors que le printemps pointe le bout de son nez, venez échanger vos connaissances sur le jardinage ainsi que des graines et des plantes durant un après-midi.
Les associations CECT et Tissage qui réaménagent le jardin des remparts vous donneront des conseils et vous proposeront différents ateliers.
La programmation du 2 avril au jardin des remparts :
Le samedi 2 avril, de 14h à 18h, venez discuter et partager. De nombreuses animations vous seront proposées tout au long de cet après-midi :
-
Réalisation d’empreintes de plantes sur un tissu qui pourra venir décorer votre intérieur
-
Création de bombes à graines pour aller fleurir votre jardin et tous les endroits qui manquent de fleurs et de verdure
-
Confection d’un herbier après avoir glané feuilles et fleurs. Vous pourrez aussi en profiter pour exprimer votre fibre artistique en composant des dessins ou en décorant un cahier avec vos récoltes
-
Restauration de l’hôtel à insectes qui se trouve dans le jardin des remparts
-
Possibilité d’emprunter des livres et des magazines de la médiathèque (ou même de vous inscrire si ça n’est pas déjà fait)
-
Troc de graines et de plantes et création d’une grainothèque et d’une bouturothèque que vous pourrez retrouver toute l’année dans votre médiathèque
En cas de pluie un repli est prévu sous le cloître.
Les associations Tissage et Convergence écologique Condom-Ténarèze :
En 2020, les associations Tissage et Convergence écologique Condom-Ténarèze avec l’aide de la mairie de Condom, ont commencé un travail de réaménagement du jardin des remparts pour en faire un parc de la biodiversité en Ténarèze.
Plantation d’arbres fruitiers, aménagement d’un jardin partagé et d’un jardin d’herbes médicinales… autant de projets auxquels vous pouvez participer.
Si vous avez envie d’apporter votre aide à la réalisation de ce projet, n’hésitez pas à prendre contact avec les associations.
Vous pouvez aussi venir les lundis de 10h30 à 12h et les dimanches de 10h à 12h pour travailler le jardin partagé avec les bénévoles.