Prévention scolaire] Les militaires de la COB GIMONT poursuivent la prévention en milieu scolaire.
Dans la première quinzaine du mois de mars, le Gendarme ARPAJOU (Référent scolaire) et l'Adjudant-chef ROUSSEL (Correspondant Territorial de Proximité) ont dispensé deux séances de prévention, sur les dangers d'internet, à des élèves de 5ème, du collège du Fezensaguet à MAUVEZIN (32).
Ils ont présenté le rôle de la Gendarmerie, son action au quotidien et ont prodigué des conseils avisés. Le but est de permettre à ces jeunes d'appréhender le net, les réseaux sociaux et ainsi se prémunir, pour ne pas devenir une victime de prédateur ou de personne mal intentionnée. Leur responsabilité en cas de mauvaise utilisation est également abordée.
En collaboration régulière avec le chef d'établissement, l'organisation de ces deux séances de deux heures chacune, à permis : de sensibiliser 65 élèves, d'échanger avec ces élèves et leurs professeurs, de répondre aux nombreuses interrogations.
Le retour des élèves, des enseignants et du principal du collège est très positif. Cela à conduit à une sollicitation dans d'autres domaines de compétence de la Gendarmerie (Prévention stupéfiants, prévention routière etc...). D'autres actions sont donc envisageables.
Photo gendarmerie