Le programme du Téléthon dans l'ex-canton de Nogaro se déroulera non seulement à Nogaro, mais aussi à Caupenne-d'Armagnac, qui ouvrira les festivités, à Saint-Martin-d'Armagnac et à Manciet. Voici le programme.
Dimanche 29 novembre – À Caupenne-d'Armagnac, de 15 à 18 heures : « 3 heures pour le Téléthon » de danse country avec bal et line dance (1).
Vendredi 4 décembre – À Nogaro, à l'école primaire, de 14 heures à 16h15 : animations diverses pour les enfants (courses de trottinettes, de rollers et skates et autres jeux dans la cour de l'école).
Samedi 5 décembre – À Nogaro, au parking en face du magasin Spar : à 9 heures, départ d'une randonnée pédestre (3 circuits) et d'une randonnée cycliste. Sous le chapiteau du Téléthon, toute la journée : vente d'ampoules pour l'arbre de lumière (par les sapeurs-pompiers) ; vente de fleurs (mini-cyclamens et jacinthes), de pâtisseries et d'articles Téléthon ; tombola de l'office de tourisme de Nogaro-en-Armagnac avec de nombreux lots (2 euros le ticket – tirage à 17 heures) ; pain surprise de la boulangerie-pâtisserie Delphine ; concours pour deviner le poids du magnum d'armagnac offert par le Château de Salles-d'Armagnac (2 euros la mise).
À Nogaro, au chapiteau sur le parking de Carrefour Market : toute la journée, jeux en tenue de sapeur-pompier pour les enfants, avec photos, vente de peluches, démonstration de véhicules CCF (camions-citernes feux de forêt), café et casse-croûte ventrèche.
À Nogaro, au gîte d'étape, à 12 heures, repas 12 euros (potage, daube, pommes vapeur, pâtisserie,vin, café). Inscription au 05 62 69 06 15.
À Nogaro, à l'Aéro-club, de 10 à 12 heures et de 14 à 16 heures : baptêmes de l'air en avion, planeur et ULM (la participation est au minimum de 25 euros).
À Saint-Martin-d'Armagnac, de 19h30 à 21h30 : Zumba Téléthon à la salle des fêtes organisée par « Et pourquoi pas ». Vente de gâteaux et de bougies fabriqués par les enfants des écoles de Saint-Martin-en-Armagnac, de Saint-Griède et d'Arblade-le-Haut.
Dimanche 6 décembre – À Manciet à 15 heures : spectacle théâtral « Espèces menacées » de Ray Cooney organisé par Génération Mouvement et joué par la compagnie d'Eustache à la salle des fêtes.
(1) Danse basée sur la danse country, mais qui se danse seul et sans habit de cowboy.