Nogaro

Les animations habituelles auront lieu à Nogaro

Le programme du Téléthon dans l'ex-canton de Nogaro se déroulera non seulement à Nogaro, mais aussi à Caupenne-d'Armagnac, qui ouvrira les festivités, à Saint-Martin-d'Armagnac et à Manciet. Voici le programme.

Dimanche 29 novembre – À Caupenne-d'Armagnac, de 15 à 18 heures : « 3 heures pour le Téléthon » de danse country avec bal et line dance (1).

Vendredi 4 décembre – À Nogaro, à l'école primaire, de 14 heures à 16h15 : animations diverses pour les enfants (courses de trottinettes, de rollers et skates et autres jeux dans la cour de l'école).

Samedi 5 décembre – À Nogaro, au parking en face du magasin Spar : à 9 heures, départ d'une randonnée pédestre (3 circuits) et d'une randonnée cycliste. Sous le chapiteau du Téléthon, toute la journée : vente d'ampoules pour l'arbre de lumière (par les sapeurs-pompiers) ; vente de fleurs (mini-cyclamens et jacinthes), de pâtisseries et d'articles Téléthon ; tombola de l'office de tourisme de Nogaro-en-Armagnac avec de nombreux lots (2 euros le ticket – tirage à 17 heures) ; pain surprise de la boulangerie-pâtisserie Delphine ; concours pour deviner le poids du magnum d'armagnac offert par le Château de Salles-d'Armagnac (2 euros la mise).

À Nogaro, au chapiteau sur le parking de Carrefour Market : toute la journée, jeux en tenue de sapeur-pompier pour les enfants, avec photos, vente de peluches, démonstration de véhicules CCF (camions-citernes feux de forêt), café et casse-croûte ventrèche.

À Nogaro, au gîte d'étape, à 12 heures, repas 12 euros (potage, daube, pommes vapeur, pâtisserie,vin, café). Inscription au 05 62 69 06 15.

À Nogaro, à l'Aéro-club, de 10 à 12 heures et de 14 à 16 heures : baptêmes de l'air en avion, planeur et ULM (la participation est au minimum de 25 euros).

À Saint-Martin-d'Armagnac, de 19h30 à 21h30 : Zumba Téléthon à la salle des fêtes organisée par « Et pourquoi pas ». Vente de gâteaux et de bougies fabriqués par les enfants des écoles de Saint-Martin-en-Armagnac, de Saint-Griède et d'Arblade-le-Haut.

Dimanche 6 décembre – À Manciet à 15 heures : spectacle théâtral « Espèces menacées » de Ray Cooney organisé par Génération Mouvement et joué par la compagnie d'Eustache à la salle des fêtes.

(1) Danse basée sur la danse country, mais qui se danse seul et sans habit de cowboy.

Pompiers arbre aux lumières 1bis 061208 .jpg
L'arbre aux lumières des sapeurs-pompiers - Photo archives Roland Houdaille
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles