Son nom : Louis Fillatre ; âge : 14 ans ; son club : Eauze ; son professeur : Camille Bourdie ; actuellement scolarisé au collège d’Artagnan de Nogaro en classe de 3ème. Il pratique le judo depuis 4 ans, il est ceinture marron et prépare la ceinture noire.
Chaque vendredi, il est sur le tatami à Valence-sur-Baïse où il retrouve son professeur Camille, qui s’occupe du club local. En raison d’un accord passé entre les clubs de Condom, Valence-sur-Baïse, Eauze où Louis suit 4 entraînements par semaine sous la direction de Camille (et Laurent Sarrabaïg à Condom), il a ainsi la possibilité de pouvoir s’entraîner tous les jours.
Très complet, d’un naturel bienveillant, déterminé et très travailleur, il a déjà un palmarès prometteur. Vainqueur des tournois de Moissac, label Occitanie, Toulouse, des finales Occitanie ; 2ème au tournoi international de Saint Cyprien où il a effectué un stage international. Il est qualifié pour la coupe de France qui se disputera le 27 mars et espère intégrer le Pôle Espoirs de Toulouse.
Nous l’avons donc rencontré dans la salle de judo Roger Thézan, du nom de son créateur valencien en compagnie des jeunes licenciés tout heureux de pouvoir disposer d’un partenaire de talent.