Communauté de communes d'Artagnan en Fezensac: une première consultation pour entendre les besoins des habitants du territoire

COMP.jpg

Ce fut un début de semaine studieux mais convivial qu'ont vécu les habitants de la communauté de communes d’Artagnan en Fezensac.

Lundi 14 et mardi 15 mars, de nombreux acteurs privés et publics se sont réunis autour de la table pour échanger à propos des difficultés et des enjeux du territoire.

De Marambat à Riguepeu, en passant par Vic-Fezensac et Caillavet, cette première consultation citoyenne a fédéré plus de 50 personnes autour de 4 ateliers participatifs qui ont permis d’aborder des thématiques souvent d’actualité, telles que la mobilité, l’accès aux droits, l’accès aux services public, la vie locale (associative, culturelle et sportive), la petite enfance, l’enfance, la jeunesse, le soutien à la parentalité, l’accompagnement social et l’aide aux séniors. Animés par deux consultants externes, ces ateliers vivants et dynamiques ont ouvert le dialogue pour co-construire ensemble le territoire de demain.

Pour rappel, ces ateliers s’inscrivent dans la démarche de la Convention Territoriale Globale signée entre la Communauté de communes d’Artagnan en Fezensac et la Caisse d’Allocations Familiales.

Véritable levier pour l’intercommunalité, elle va permettre d’élaborer un projet social et éducatif commun et pérenne pour améliorer le confort et la qualité de vie de tous ses habitants.

Une seconde séance d’ateliers est organisée les lundi 11 et mardi 12 avril sur les mêmes thématiques.

Vous pouvez d’ores et déjà vous y inscrire en appelant le 07 87 32 12 49 ou nous écrivant à [email protected]

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles