La Capella Auscitensis à l’église St Orens le dimanche 3 avril à 16h30.

Image2.png

Grandes polyphonies à 8 voix avec instruments anciens

Créé en 2008, ce groupe vocal de 12 chanteurs spécialisé dans le chant sacré de la Renaissance a donné son premier concert en 2009, il y a tout juste 10 ans, à l’église St Orens d’Auch. Depuis, la phalange auscitaine a donné de nombreuses prestations bien au-delà des limites du Gers (Aveyron, Drôme, Landes, Lot et Garonne, Tarn et Garonne, Haute Garonne, Hérault, Ariège, Hautes Pyrénées) puisant dans le répertoire immense de la musique allant de la fin du XVème au début du XVIIème siècle, explorant l’Espagne avec Victoria, Guerrero, Alonso Lobo – l’Italie avec Palestrina, Allegri, Gabrieli – le Portugal avec Cardoso – les Pays Bas avec Sweelinck ...

Dimanche 3 avril: Eglise St Orens 16h30

Après deux ans d’absence pour cause de crise sanitaire, la Capella Auscitensis, dirigée par Jean-Paul Gipon, revient avec un programme de  Grandes polyphonies à 8 voix .

Ce groupe vocal spécialisé dans la musique sacrée de la Renaissance s’adjoint pour la circonstance un ensemble d’Instruments anciens – deux Cornets et deux Saqueboutes- dirigé par Bernard Fourtet.

Au programme des œuvres de Palestrina ,  Lassus et Victoria.

Entrée : 12 € - Gratuit moins de 18 ans.

Extrait de concert : La capella auscitensis, le 8 avril 2016 à l'Isle-Jourdain , "répons des ténèbres" de Tomas Luis De Victoria.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles