Un Très bon week-end pour les Coteaux de Gascogne Handball

hand.JPG

La méconnaissance de l'adversaire du jour et l'absence de titulaires due à l'horaire inhabituel du match de 19h font que les joueurs du CGH démarrent trop prudemment la rencontre et sont menés rapidement 4-1 (5ème).

L'inquiétude est de courte durée, le jeu rapide et les tactiques en place font que les gascons recollent au score 12-12 (18ème). La fin de la première mi-temps est un chassé-croisé durant lequel locaux et visiteurs prennent ou perdent l'avantage pour finalement retourner aux vestiaire sur le score serré de 21-20. La deuxième mi-temps est du même calibre, chaque équipe répond dans la foulée à un but par un autre but, 25-25 (37ème), 33-33 (50ème). L'écart n'est jamais supérieur à +2 mais il devient décisif pour les vaillants défenseurs à la 58ème (35-37) qui forment un mur infranchissable pour les buteurs locaux qui butent tour à tour sur un gardien des plus efficaces, puis ratent un tir à 7m et finalement tirent désespérément de loin dans les dernières secondes pour obtenir une faute à 9 mètres sur la fin du temps réglementaire qui ne donnera rien. Superbe victoire 38-37 pour les Coteaux, avec en bonus la première place de la poule !

Le weekend prochain l'équipe est exempte de cette poule de 5 et pourra observer la confrontation décisive (?) entre Colomiers et Tarbes.

Dimanche, l'équipe 2 jouait à Tarbes à 13h.

Malgré un effectif encore un peu juste de 8 joueurs. Cela n'empêche pas les rouges et noirs de scorer rapidement et de mener 0-4 (6ème) et 4-10 (15ème). Il ne reste plus qu'a maintenir cet écart à la mi-temps 09-15. Il faut ensuite serrer les dents et faire preuve de solidarité défensive pour palier à la fatigue de fin de match.Autant de choses que les visiteurs appliquent à la lettre. 

Malgré quelques tentatives des tarbais pour revenir au score 19-23 (50ème), les gersois l'emportent, mais pas si facilement que le score ne l'indique, 22-27. En restant sur cette bonne dynamique, la suite du championnat peut devenir intéressante. 

Très beau weekend sportif des Coteaux de Gascogne Handball, avec beaucoup d'émotions et de plaisirs à voir gagner les deux équipes.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles