Dans le compte rendu du dernier match, nous avions dit qu’avec les éléments dont disposait cette équipe - qui sont très "rugby" et très joueurs - et les deux entraîneurs chacun dans sa tâche, l’un devant, l’autre derrière, Roussille et Gallon, Vic allait allumer la spirale de la victoire.
Nous ne pensions quand même pas que Vic le ferait devant Cazères !
Cazères est en effet un club qui pense à monter, qui a du "matériel" pour cela et qui était venu pour faire un score et gagner à Vic-Fezensac.
Mais les joueurs avaient oublié qu’ils tombaient face à une équipe locale très motivée composée de garçons très volontaires mettant tous leurs efforts dans le match.
C’est ainsi qu’à la mi-temps, ils l’emportaient 17 à 6 .
Dès la 3ème minute, Laudon infligeait 3 points à l’adversaire avec une pénalité.
Puis Romor marquait un essai après une manipulation de ballon de Tomasella et Jaffrès.
L’adversaire perdit alors le fil du match.
Mais au retour des citrons, les visiteurs s’étaient mobilisés et ont remonté petit à petit le score pour passer devant 23 à 20.
Il y eut alors ces dernières minutes dont les Vicois ont le secret, ce fut un combat d’avants avec un essai de pénalisation.
Les derniers instants furent difficiles mais les Tangos vont résister jusqu'au bout pour garder leur avantage.
On terminait avec une victoire 27 à 23 sur le leader de la poule qui n’a perdu que deux matchs dans la saison.
Deux bons matchs qui ramènent l’UAV vers la qualification !
Arbitre : M. Vernet / RF : M. Pradines
Vic-Fezensac : Tomasella ; Dubost, Lafargue, Laudon, Romor ; (o) Cenzon ; (m) Jaffres ; Massarotto, Lestrade, T. Gendre (cap.) ; Stroë, Chassagne ; Darribeau, Marque, Caubet.. Entrés en jeu : Coste, Da Costa, Castagnet, Gangi, E. Gendre, Fournier, Laborde.
Les points : 2E Romor (11e) de Pénalité (75e) 5 P (3e, 20e, 35e, 39e, 49e) Laudon
Le mot de l’entraîneur, Thibault Roussille :
" Ce fut un match énorme surtout en 1ère mi-temps où ils ont été vaillants en diable.
Dans les dernières minutes où c’était très chaud, ils ont su résister au point de faire commettre une faute à l'adversaire.
L'effectif sera au complet la semaine prochaine en déplacement et on espère gagner contre un adversaire qui nous avait battus d'un point seulement à l'aller. "
Pierre DUPOUY