Photo Ronny Guardia-Mazzoleni, Maire de Fleurance et Monsieur B
Afin de soutenir et de venir en aide aux Ukrainiens, la municipalité de Fleurance a souhaité aller plus loin en proposant un évènement caritatif. Par cette action qui lit solidarité et culture, la mairie espère pouvoir compter sur le soutien sans faille des Fleurantines et Fleurantins mais aussi des villages alentours
Déjà mobilisée au travers d’une collecte de matériels de première nécessité d’envergure organisée par le CCAS, la Ville de Fleurance et son service culturel ont décidé de réaliser non pas 1 mais 2 concerts caritatifs sur la commune.
Un 1er concert aura lieu ce vendredi 18 mars à 20h30 au Théâtre le Méridional avec Phyllipa, artiste de jazz, et Monsieur B, artiste de variété.
La participation à ce concert sera laissée libre. Ainsi, chacun pourra donner ce qu’il le souhaite. L’ensemble des fonds récoltés seront ensuite reversés à la Croix-Rouge et à l’UNICEF pour réaliser des actions en faveur des populations ukrainiennes.
PhyllipaOriginaire de Grande-Bretagne et issue d’une famille de musiciens,
Phyllipa est bercée par la musique. Une série de bourses d'études et de récompenses lui valent une place au Royal College of Music de Londres et Phyllipa se produit en tournée avec le RCM Orchestra aux Etats-Unis. Après plusieurs tournées européennes dans différents groupes de musique, elle finit par s’installeren France, inspirée par la French Musette Phyllipa.
La musique solo de Phyllipa se compose d'un mélange éclectique de chansons : jazz, français, irlandais, tzigane... Grâce aux expériences qu'elle a vécues au cours des vingt dernières années, elle crée ses propres arrangements et emmène son public dans un voyage musical à travers la mélodie, la romance, l'humour et le swing.
Monsieur B
Originaire du village de Saint-Orens-Pouy-Petit, près de Condom, le Gersois Dominique Breton, alias Monsieur B, est un artiste gascon.
L’accent chantant du Sud-Ouest, dans les bars et cabarets parisiens, se cache derrière le drapeau rouge et bleu de Monsieur B.
Il se définit lui-même comme « artiste gascon de la chansonnette faisant « un minimal acoustique » dans la chanson de terroir Costume des années 1960, cravate et casquette plate, le troubadour chante la Gascogne, la gastronomie, ses traditions, l’amitié, les copains sans oublier le rugby;
Pour plus d'informations sur les actions de la municipalité de Fleurance en soutien au peuple ukrainien, consultez l'article : https://www.villefleurance.fr/soutien-ukraine