FOOTBALL Auch prouve sa capacité à jouer les premiers rôles en championnat


P1210750.JPG

Les Auscitains n'ont pas fait de complexe face à Luzenac

AUCH : 2

LUZENAC : 1

Mi-temps : 2 à 1.

Auch: Buts de Delpech (3e), Akpa Akpro (25e)

Luzenac: But sur penalty de Lafforgue (30e)

AUCH: Graves, Pujos, Lannes (cap), M’Bemba, Carrère, Delpech, Delachoux, Pérès, Akpa Akpro (Muthular 80e), Gabriel (Nadaud, 75e), Auvinet (Lacaze, 65e). Entraîneurs : Arnaud Dessum et Nicolas Pérès

LUZENAC : Farasin, Joucla Klet, Lopez, Akaza (cap), Karaboualy, Gauderlier, Lafforgue, Echenne (Traoré, 45e), Maurice, Ventribout (Perse 60e), Dunter (Diaby, 46). Entraîneur : Sébastien Mignotte.

Avertissement : Maurice (58) Karaboualy (86)

La rencontre des Auscitains face à Luzenac était certainement l’une des plus belle affiche de la saison que propose le championnat sur le stade Éric Carrière. Car ce rendez-vous de dimanche allait permettre de jauger l’équipe locale face à un sérieux prétendant à l’accession. Un contexte pas forcément favorable à Auch qui devait absolument s’imposer pour ne pas décrocher du haut du tableau. La pression était donc bien sur les épaules des locaux face à un adversaire donné favori. Certainement un des éléments qui aiguillonna les protégés d’Arnaud Dessum pour les amener pas forcément où on les attendaient c'est-à-dire avec les points de la victoire.

Entame parfaite

Les Auscitains entament la rencontre pied au plancher, ce qui surprend singulièrement les Ariégeois. Lesquels concèdent après trois minutes de jeu leur premier corner. Romain Delachoux est à la manœuvre pour le tirer et Simon Delpech au premier poteau pour le concrétiser, (1 à 0 à la 3e). Dès lors Luzenac met en route son arsenal offensif qui parvient par deux fois à mettre le feu devant les buts auscitains sauvés notamment par une balle repoussée sur la ligne par Julien Lannes. Les relances locales se font rares mais suffisantes pour Jean-Jacques Akpa Akpro qui sur un raid solitaire se joue de la défense ariégeoise pour aller tromper le gardien d’un tir enroulé du pied gauche, (2 à 0 à la 25e). Luzenac accuse le coup. Mais cinq minutes plus tard les visiteurs réduisent le score sur un penalty généreusement accordé par l’arbitre suite à une main involontaire de Julien Lannes, (2 à 1 à la 30e). Petit coup de froid dans les tribunes où les supporters locaux s’interrogent si Auch pourra tenir ce score. Et pourtant dans les dernières minutes de jeu de cette première mi-temps sur une très belle action menée devant les buts visiteurs, Romain Delachoux pouvant aggraver la marque envoie son tir sur le poteau. Dommage.

Gestion défensive

La seconde mi-temps permet de voir à l’œuvre l’impérial arrière auscitain, Wa M’Bemba, qui avec une régularité exemplaire stoppe les ballons les plus chauds. Auch tout comme d’ailleurs Luzenac ne parviendront pas à se créer des occasions franches, les deux formations misant plutôt sur la défense. Une grosse occasion est cependant à mettre à l’actif des Auscitains qui sur un coup franc laissent filer le ballon devant un but libre. L’essentiel est cependant acquis avec une victoire qui ne souffre pas la moindre contestation où les locaux y ont mis tout leur cœur.

Déclaration

   Arnaud Dessum, entraîneur d’Auch : « Nous réalisons un très bon match où nous avons été très volontaires et efficaces. Nous avons beaucoup couru, un peu trop peut être, car en seconde mi-temps nous baissons de régime physiquement. Bravo à tous les joueurs qui obtiennent une belle victoire qui pourrait se révéler importante pour la suite du championnat. Nous accédons à la 3e place à quatre points des leaders, Albi et Rodéo. Il y a encore de l’espoir ».  

P1210762.JPG
P1210762.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles