Marinières, bonnets, et sacs vendus à Fleurance au profit de la population ukrainienne


Le samedi 12 mars sur le marché à Fleurance, le Département a organisé une vente exceptionnelle d'objets promotionnels  en solidarité avec l’Ukraine,

Sur le marché du samedi matin, vente d’objets promotionnels pour l’Ukraine.
Un stand était  tenu par Le conseil départemental du Gers et les sapeurs-pompiers. Ils vendaient des objets et vêtements au profit de l’Ukraine. On pouvait y acheter des marinières, bonnets, et sacs  avec le logo « Le bonheur est dans le Gers »,

Cette  opération du Conseil Départemental du Gers en collaboration avec l’Union Départementale des sapeurs pompiers du Gers, le SDIS et la mairie de Fleurance a permis de récolter près de 5000€. Les profits seront reversés aux actions solidaires aux populations ukrainiennes.

Le maire de Fleurance, Ronny Guardia Mazzoleni, et son conseil municipal, se sont coordonnés dans l’organisation de cette vente.

Cette opération était en partenariat avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours et la commune de Fleurance.

 Philippe Dupouy, Président du Conseil Départemental du Gers précise:

" j'ai décidé de mettre exceptionnellement en vente les objets promotionnels de la collectivité au profit des actions solidaires locales menées pour le peuple ukrainien, au marché de Fleurance .Nous sommes là pour faire une action, pour aider aux actions humanitaires vis à vis des populations Ukrainienne, et pour recueillir une certaine somme qui aidera à accompagner les actions humanitaires pour l'Ukraine."

Les 5000€ récoltés ce samedi matin seront reversés à l’Union Départementale des sapeurs-pompiers du Gers  qui organise l’action humanitaire pour l’Ukraine. Ils remercient vivement le Président du Conseil Départemental pour sa forte mobilisation.

Un stand au stade de rugby Marius-Lacoste samedi après-midi   

Un stand du Département était également présent au stade de rugby Marius Lacoste à l’occasion des matchs des espoirs et des seniors de Fleurance contre Anglet, pour continuer de vendre « Le Bonheur est dans le Gers » aux amateurs d’ovalie!

 Le Département du Gers se mobilise depuis déjà plusieurs jours pour l’Ukraine à travers plusieurs initiatives à retrouver sur gers.fr/solidarite-ukraine .

 

 

 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles