Maurice Alletz, Grand Maistre de la Commanderie des Anysetiers de Gascogne

Samedi 5 mars en début de soirée s'est déroulée au Centre Cuzin le 64ème Grand Chapitre de la Commanderie des Anysetiers de Gascogne. Après deux années compliquées pour cause de pandémie, près d'une centaine d'Anysetiers du Gers et du Sud de la France  se sont retrouvés pour deux évènements majeurs : Maurice Alletz personnalité bien connue du monde associatif gersois  a reçu les insignes de Grand Maistre des mains du Vice-Président national de l'Ordre Daniel Hamelin en présence du Président Pierre Pierragostini. Une prise de fonction qui intervenait après le décès de Robert Payen en 2020.

Trois récipiendaires Dame Monique Carré professeur des écoles, Messire Bruno son époux ingénieur et Messire Serge Laporte commerçant à Auch, ont reçu le Camaïeux  et ont juré fidélité à l'Ordre International et aux valeurs d'entraide.

  La cérémonie se conclura par une soirée agréable salle des Cordeliers autour d'un repas agrémenté de quelques pas de danse a ravi les convives. Une tombola a permis aux gagnants de découvrir les produits locaux, les bénéfices récoltés seront reversés en cours d'année à divers associations et projets dans le domaine social, les Anysetiers toujours fidèles à leurs engagements de solidarité.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles