Un nouveau programme de rééducation pour la filière bariatrique du Centre Hospitalier d’Auch

photo.jpg

Un nouveau programme de rééducation pour la filière bariatrique du Centre Hospitalier d’Auch

La filière bariatrique s’est dotée depuis décembre 2021 d’un nouveau programme de rééducation. Effectivement, l’obésité est une maladie chronique qui touche 17% de la population française et qui est devenue un objectif prioritaire de santé publique.

L'objectif de ce programme est de venir compléter la filière bariatrique hospitalière existante en proposant la mise en place d’un programme sport-santé axé sur des ateliers d’activité physique adaptée, des conseils diététiques et un soutien psychologique.

Il s’inscrit en pré ou post-opératoire et dure 3 semaines en hospitalisation de jour. Il est axé sur la mise en place d’une activité physique adaptée, de séances personnalisées de soins de kinésithérapie et d'un travail en balnéothérapie. La diététicienne et la psychologue interviennent également pour accompagner le patient.

Les sessions ont été très bien accueillies par les patients et ils repartent d’ores et déjà motivés, avec de nouvelles idées d’aménagement de leur quotidien et une prescription d’activités physiques adaptées.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles