La librairie "Effets de Page" a concocté pour le plus grand plaisir des lecteurs et lectrices, un large éventail de lectures variées et captivantes, ils découvriront aussi sur leur nouvel édito de ce mois de mars, des rendez-vous prévus, avec bien entendu le fameux "Printemps des Poètes 2022", dont le thème est cette année," l'Ephémère" vaste réflexion qui saura attirer les penseurs et autres... à vos idées !
EDITO
Alors que les températures s’adoucissent, que les nuages se dissipent et que les journées s’allongent peu à peu, la poésie s’invite à la librairie. Le mois de mars voit ainsi venir le Printemps des Poètes et son cortège de rimes et de jeux de mots. Cette vingt-quatrième édition nous propose d’explorer l’éphémère. Voilà un mot qui évoque le fugace, l’impermanence, l’instant qui se suspend quelques secondes avant de disparaître à jamais. Autant de facettes et d’impressions aux- quelles les poètes ont depuis des siècles donné corps, jouant avec les mots et la musicalité de la langue, façonnant des images, parfois sublimes, parfois horribles, faisant surgir l’émotion qui déclenchera en nous cette impression durable dont nous aurons du mal à nous défaire. Car c’est cela, le pouvoir de la poésie : faire résonner en nous l’écho de l’éphémère.
Samedi 26 mars 10h à 12h30 dans le cadre du Printemps des Poètes, Philippe Granger nous présentera ses textes ( Chansons à lyre, Ed. Ré-création ) Gratuit, ouvert à tous.
Jeudi 31 mars la journée Fermeture exceptionnelle de la librairie pour cause d’inventaire.
En savoir plus http://www.effetsdepages.fr/