Une présence sécuritaire appréciée

securisation condom.jpg

A l'occasion du salon des antiquaires et du marché de la pépinière qui se tenaient au centre ville de la sous préfecture condomoise,. l’adjudant Grégory T. et la gendarme adjointe Mathilde T. sont venus renforcer la communauté de brigades de Condom, commandée par le Lieutenant Gambino pour assurer la sécurisation de ces deux manifestations. Une présence appréciée des exposants et des visiteurs.

Ce renfort à Condom, s’inscrit dans le cadre du premier contrat de sécurité intégré du département et se reproduira tout au long de l’année. Ce partenariat entre l’État et la commune est une véritable opportunité qui permet d’assurer la protection de la population au quotidien, en luttant notamment contre la délinquance, les incivilités, les violences, les trafics de stupéfiants.

 Les réservistes accomplissent des missions de prévention de proximité, de protection, de contrôle et d’intervention en renfort des unités de Gendarmerie.  Aucun diplôme n’est exigé pour devenir réserviste opérationnel.  Seules les conditions suivantes sont requises :

  • - être de nationalité française ;
  • - avoir effectué la JAPD, la JDC ou le Service National Universel ;
  • - être apte physiquement ;
  • - être âgé de 17 ans au moins et de 40 ans au plus.

 Pour plus de renseignements, contactez la cellule de réserve opérationnelle du Gers à Auch : 05-62-60-50-65

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles