Vic bat Montréjeau : volonté, ténacité et tactique

275269706_3400048796890985_5050305672278934353_n.jpg

Les supporters vicois connaissent bien tous les éléments qui composent l'équipe ainsi que les entraîneurs Roussille et Gallon, ils savaient donc que la victoire reviendrait et cette victoire ils la voulaient à Goulin, « chez nous à Goulin » comme le chantent les choristes de l’UAV !

C'est sur le score de 25 à 28 que l'UAV l'a emporté dimanche contre Montréjeau.

Les supporter uavistes ont eu le plaisir de voir sur le terrain une équipe gagnante, ardente dans le combat pour les balles au sol, ces balles qu’il faut gagner.

Et les avants étaient bien là, regroupés dans des mols efficaces et derrière il y avait un maître à jouer, Jaffrès qui savait distribuer du bon côté.

Mais Montréjeau avait aussi une équipe solide, lourde qui montait des murailles et la faille pour passer était difficile à trouver.

Ce fut un match haché par les coups de sifflet de l’arbitre qui connaissait sans doute trop bien toutes les règles.

Toutes ces pénalités qu’ont subies les Pyrénéens ont été jouées par Maxime Laudon qui a fait un sans faute et qui a réalisé le total des 25 points.

Cette rencontre a montré ce qu’était véritablement l’équipe vicoise, des garçons qui ont un talent individuel mais qui ont aussi une volonté tenace de vaincre et le sens du collectif.

A souligner, la défense vicoise qui sut mettre ses barbelés, plaquer et prendre la balle.

Le match sera peut-être plus compliqué contre Cazères dimanche prochain mais les joueurs ont la manière, la solidité et la technique pour venir à bout d’une équipe de qualité car l'UAV est aussi une équipe de qualité, ils l’ont montré hier.

Le public doit revenir au stade pour encourager cette équipe composée d’enfants du pays.

Le public put apprécier aussi la victoire de la réserve 9 à 5, une victoire remportée après  un match courageux où les joueurs montrèrent leur bonne technique.

Les joueurs pour l'UAV : Tomasella - Dubost - Lafargue - Laudon - Romor  - (o) Cenzon - (m) Jaffres - Massarotto, Lesreade, T. Gendre (cap.) - Gangi - Stroe - Darribeau -  Marque - Castagnet.

Sont entrés en jeu : Da Costa, Coste, Caubet, Chassagne, E. Gendre, Fournier, Bourrel.

Les points :

Pour l' UAV : 1E Laudon (78e) 1T, 6 P Laudon (5e, 17e, 31e, 44e, 61e, 73e).

Pour Montréjeau : 2E Arné (29e) Cier (76e) 1 T, 1 P Barthe (67e), 1 P Arné (8e).

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles