Le centre d’incendie et de secours de Riscle

pompiers riscles femmes.JPG

INAUGURATION DES TRAVAUX DU CIS RISCLE ET REMISE DE CLÉS D'UN NOUVEAU VÉHICULE

 Il y a quelques mois, des travaux de rénovation du CIS Riscle ont débuté afin d'améliorer des locaux et de garantir le meilleur accueil des sapeurspompiers risclois.  Les travaux d'un montant total environnant les 55 000€ prévoyaient l’installation d'un nouveau système de chauffage et de nouveaux vestiaires féminins.  Bonne nouvelle pour  l' effectif féminins qui a pu découvrir ses nouveaux locaux lors de la journée symbolique du 8mars - journée de la femme -, comme l'a souligné le Président Bernard Gendre lors de son discours.

Le centre de secours de Riscle compte 16 femmes sur un effectif de 33 sapeurs-pompiers volontaires - l'un des plus féminisés du département - l

 Situé à la jonction de quatre départements, le centre de Riscle connaît une augmentation de son activité. En moyenne 500 interventions sont enregistrées chaque année. Le centre d’incendie et de secours de Riscle, dont le lieutenant Gilles Cazeaux est le chef, compte exclusivement des sapeurs-pompiers volontaires. Parmi eux, on recense des spécialistes en déblaiement, des spécialistes en secours animalier, un télépilote de drone, une femme médecin sapeur-pompier.

À l'occasion de cette inauguration, les clés d'un nouveau véhicule type Duster ont été remises au lieutenant Gilles Cazeaux, chef de centre.

 

pompiers ricles vestiaires.JPG
pompiers ricles vestiaires.JPG
pompiers riscle caserne travaux 1.JPG
pompiers riscle caserne travaux 1.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles