Un salon du livre jeunesse libéré des contraintes du Covid

salon livre 2022 affiche.JPG

une édition grand format s'annonce

2022 le retour d'un salon du livre jeunesse en grand format

L’association pour le renouveau de la bastide et la médiathèque de Mirande organisent conjointement depuis 10 ans cette manifestation culturelle ayant pour objectif le développement de la lecture et la promotion du livre jeunesse, en direction de tous les publics.

Cet évènement fédérateur se fait avec l’ensemble des professionnels de la chaîne du livre : les auteurs/illustrateurs, la médiathèque, les éditeurs, les libraires. Il aura lieu les 8 et 9 avril. L’association  travaille sur des actions diversifiées, pensées et réalisées pour les enfants et leurs parents. Ces animations sont totalement gratuites.

Afin de mobiliser au maximum le jeune public, elle propose gratuitement des actions de qualité en direction des établissements scolaires telles que des rencontres privilégiées entre les auteurs/illustrateurs et les élèves. Cette année, 12 auteurs-illustrateurs sont invités.Cette nouvelle édition permettra à 33 classes de recevoir gratuitement un auteur/ illustrateur. Une manifestation littéraire sur deux jours. Un territoire d’action étendu sur 11 communes

Les invités de l’édition 2022 sont : Mouloud Akkouche, Sophie Amen, Laurent Audouin, Claire Garralon, Régis Lejonc, Geoffroy de Pennart, Anne Pym, Ghislaine Roman, Thomas Scotto, Benoît Séverac, Frédéric Stehr, Philippe UG.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles